En raison de la crise sanitaire en ce printemps 2020 liée à la propagation du virus Covid 19, nous devons décaler l’ouverture de l’atelier. En attendant, nous vous invitons à découvrir notre boutique en ligne en cliquant ici. N’hésitez pas à nous consulter, soit par téléphone (06 46 98 57 95) soit à l’aide du formulaire dans « Nous contacter ».

L'atelier J'aime la Terre

Le village de Walscheid

« Blotti au creux des premiers contreforts du massif vosgien, proche des sources de la Bièvre et de la Zorn, le bourg est entouré de collines boisées desquelles se détachent de nombreux rochers curieusement sculptés par l’érosion. Chèvres, moutons, vaches et chevaux mais aussi daims, cerfs, chevreuils et mouflons sont les  jardiniers infatigables de ce cadre de verdure ». 

C’est avec ces mots très justes que le dépliant touristique présente notre charmant village.

Nous vous accueillons dans notre maison-atelier, 8 rue des Bouleaux. Ancienne maison d’un sabotier, profession largement représentée au village il y a quelques décennies. Nous vous ouvrons les portes pour un stage, des cours, une séance d’art-thérapie…

Cours pour adultes ou enfants dans une ambiance détendue,  pour se faire-plaisir et faire plaisir. Une formule anniversaire chez le potier sera organisée.

Simplement être là et créer !

Le calme est au rendez-vous au sein de l’atelier situé au bout de l’impasse. Une place de parking vous est réservée à côté de la maison ; vous pouvez aisément laisser votre voiture sur le parking de la mairie de Walscheid, en face de  l’école et remonter à pied.

Et bien sûr, venez découvrir notre boutique au rez-de-chaussée de la maison, emplie de créations uniques et exceptionnelles pour des idées cadeaux personnalisés 100 % « made in Walscheid ». 

Ouverture prévue : décembre 2020

La vallée des éclusiers.

En raison de la crise sanitaire du Covid 19, l’installation de l’atelier à la vallée des éclusiers est reportée ultérieurement.